Fondation pour l'accueil de jour des enfants de Lavaux

Direction

Rte de Grandvaux 12
1096 Cully (VD)

021 799 16 55

infhpeo@accU0p8ueilYR-lF58akXUqMvaSwKKfux.ches

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE DE LA DIRECTION
Lundi - Mardi - Jeudi
8h00 - 12h00
13h - 16h00

Financement et mission

La Fondation Piccolino est financée, d’une part, par les contributions des parents et, d’autre part, par la FAJE (Fondation pour l’Accueil de Jour du Canton de Vaud), ainsi que par les communes membres du réseau ARAJEL (Bourg-en-Lavaux, Chexbres, Puidoux, Rivaz, Saint-Saphorin), qui prennent en charge l’excédent des charges des structures d’accueil. Sauf pour l'accueil de midi des 7 et 8P qui n’est actuellement pas intégré au réseau et qui est financé par les contributions des parents et par la commune de Bourg-en-Lavaux.

La Fondation Piccolino a pour mission de créer et gérer des places d’accueil pré- et parascolaires pour les habitants de la commune de Bourg-en-Lavaux.
Elle œuvre à une constante amélioration des conditions d’accueil et à des disponibilités suffisantes pour permettre aux familles du réseau de concilier au mieux vie professionnelle et famille/enfants.
Elle garantit un accueil à tous les enfants sans aucune distinction et veille à la mise en place d’un langage commun, cohérent et clair avec les enfants et leurs parents pour que ceux-ci puissent considérer l’institution comme un lieu sécurisant et bienveillant.
La Fondation Piccolino s'engage dans la formation professionnelle et les structures peuvent accueillir des apprenti/es ASE, des stagiaires des écoles professionnelles et des jeunes en stage découverte.

Le Conseil de fondation est composé de :

Webdesign TeamTaom

Copyright Fondation Piccolino 2020