Fondation pour l'accueil de jour des enfants de Lavaux

Direction

Rte de Grandvaux 14
1096 Cully (VD)

021 799 16 55

infoi5Hb@krhaQn1cLicuexeO5ilrmjA-lavazeH2uxl3.chOIY74

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE DE LA DIRECTION
Lundi - Mardi - Jeudi
8h00 - 12h00
13h - 16h00

cliquez ici
Espace parents

Garderie de Lavaux

Maya Drapel

Rte de Grandvaux 14

1096 Cully (VD)
021 799 29 30
drapeaJl@aczutTCcuiueil-ct354lgG7savauxdX.chNot0

Garderie de Lavaux, Cully

La Garderie de Lavaux est une structure d’accueil préscolaire, qui prend en charge les enfants âgés dès 3 mois et jusqu'à leur entrée à l’école. Les enfants sont répartis en 4 groupes selon leur âge : la Nurserie, les Trotteurs, les Moyens et les Grands.


L’accès aux places d’accueil est prioritairement réservé aux enfants domiciliés dans une des communes membres du réseau ARAJEL, soit : Bourg-en-Lavaux, Chexbres, Puidoux, Rivaz, Saint-Saphorin. Les enfants peuvent être inscrits pour la journée ou pour la demi-journée. Les tarifs sont calculés selon le revenu du groupe familial dans lequel vit l’enfant.

Une calculateur est à disposition sur le portail figurant sur les sites internet de la Fondation Piccolino et de l’ARAJEL. Les repas sont facturés en plus.

Les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) à la Garderie de Lavaux doivent le faire via le portail. Les préinscriptions sont prises en considération en fonction des places disponibles et des critères de priorité. Le cas échéant, l’enfant est inscrit sur la liste d’attente commune. La préinscription doit être renouvelée tous les trois mois via le portail et les parents sont contactés dès qu’une place se libère.


En cas d’insuffisance de places, les critères de priorité (cumulatifs et non hiérarchisés) sont les suivants :
- le pourcentage de travail des parents (formation, études, ORP inclus);
- la présence d’une fratrie dans l’une des structures d’accueil du réseau ;
- les familles monoparentales lorsque le parent répondant exerce une activité professionnelle ;
- la chronologie de la demande (date de réception de l’inscription via le portail parents)

Le projet éducatif de la Garderie de Lavaux vise à favoriser le développement harmonieux et global de l’enfant, son plein épanouissement dans toutes les dimensions de sa personne, ses différentes formes d’expression, son éveil intellectuel et son approche à la vie en collectivité.

Chaque équipe éducative est composée de personnel qualifié, à savoir : d'éducateurs-trices de l'enfance diplômés, d'assistants-es socio-éducatifs (CFC ASE) et d'auxiliaires. La Fondation Piccolino s'engage dans la formation professionnelle et les structures peuvent accueillir des apprentis ASE, des stagiaires des écoles professionnelles et des jeunes en stage découverte.


Madame Maya Drapel, directrice pédagogique, supervise les équipes secondée par son adjointe, Madame Coralie Pouillot.

Webdesign TeamTaom

Copyright Fondation Piccolino 2024