Fondation pour l'accueil de jour des enfants de Lavaux

Direction

Rte de Grandvaux 12
1096 Cully (VD)

021 799 16 55

iJzUQnfHWNJ2o@ar3ccueiakvl-laJiLvaux44zIK.chuHhkV

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE DE LA DIRECTION
Lundi - Mardi - Jeudi
8h00 - 12h00
13h - 16h00

Garderie de Lavaux

Maya Drapel

1096 Cully (VD)
021 799 29 30
drapeoul@47AvGaccumOYeilodIl-lavau7T5mLx.ch4gk

Garderie de Lavaux, Cully

La Garderie de Lavaux est une structure d’accueil préscolaire, qui prend en charge les enfants âgés dès 3 mois jusqu'à l'entrée en scolarité.
L’accès aux places d’accueil est réservé aux enfants dont les parents sont domiciliés sur les communes appartenant au réseau ARAJEL, soit : Bourg-en-Lavaux, Puidoux, Chexbres, Rivaz, Saint-Saphorin.

Le projet éducatif de la Garderie de Lavaux vise à favoriser le développement harmonieux et global de l’enfant, son plein épanouissement dans toutes les dimensions de sa personne, ses différentes formes d’expression, son éveil intellectuel et son approche à la vie en collectivité.

Les enfants peuvent être inscrits pour la journée ou pour la demi-journée. Les tarifs sont calculés selon le revenu de chaque parent et se situent dans un intervalle allant de CHF 26.- à CHF 116.- par jour pour une fréquentation à 100%. Les repas sont facturés en plus.

Les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) à la Garderie de Lavaux doivent remplir – de manière complète – le formulaire de pré-inscription disponible dans les documents utiles. Le formulaire doit être renvoyé signé par courrier ou par e-mail à la Direction. L’enfant est alors inscrit sur une liste d’attente et les parents avertis dès qu'une place se libère.

Les places d’accueil sont réservées en priorité aux familles qui répondent aux conditions suivantes :
- les parents habitent dans une des communes membres du réseau ARAJEL
- les deux parents travaillent
- les employés travaillant dans une entreprise membre du réseau

Les équipes éducatives sont composées de personnel qualifié, à savoir : d'éducateurs et éducatrices de l'enfance diplômés, d'assistants socio-éducatifs (CFC ASE) et d'auxiliaires. Madame Maya Drapel, directrice pédagogique, supervise les trois équipes qui composent la garderie. La Fondation Piccolino s'engage dans la formation professionnelles et les structures peuvent accueillir des apprentis ASE, des stagiaires des écoles professionnelles et des jeunes en stage découverte.

Webdesign TeamTaom

Copyright Fondation Piccolino 2020