Fondation pour l'accueil de jour des enfants de Lavaux

Direction

Rte de Grandvaux 12
1096 Cully (VD)

021 799 16 55

inxhfEbBo@aD6VccueiHsZ0Kl-lkaJoavaukXgHx.czCaLohTk

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE DE LA DIRECTION
Lundi - Mardi - Jeudi
8h00 - 12h00
13h - 16h00

Garderie de Lavaux
Trotteurs

1096 Cully (VD)
021 799 13 02

Les Trotteurs

Le groupe des Trotteurs peut accueillir jusqu’à 21 enfants de 18-24 mois à 30-36 mois.

La socialisation et l’autonomie sont le début d’un apprentissage où l’enfant (dit trotteur) va découvrir les interactions avec ses paires, se confronter à la collectivité, au respect de l’autre et au partage.
Vivre ses expériences prend tout son sens et l’enfant veut faire seul pour devenir un être individuel.
L’émotionnel peut prendre à cet âge une dimension un peu disproportionnée (période appelée aussi la « mini-adolescence »).

L’équipe éducative va faire en sorte que l’enfant se construise, ait une prise de conscience de lui-même et de l’autre, apprenne et s’ouvre au monde qui l’entoure. Afin que l’enfant puisse développer ses compétences relationnelles et sociales, l’équipe va proposer différentes activités:

- Animer des activités libres ou dirigées autour des repas, de l’hygiène, des jeux, de la peinture ; lire des histoires, etc.

- Explorer et expérimenter l’espace à l’intérieur comme à l’extérieur. Jouer au jardin ou aller en balade avec les copains, bouger en grimpant, organiser des parcours moteur et faire la gym « Youp’là-bouge ».

Vous trouverez dans les LIENS des informations sur « Youp’là-bouge » et dans les DOCUMENTS UTILES les paroles des chansons que nous chantons avec les trotteurs.

Webdesign TeamTaom

Copyright Fondation Piccolino 2020